Pourquoi Objectif 10'000?

Objectif 10'000 est un moyen ludique de sensibiliser vos collaborateurs aux bienfaits de l'activité physique. Peu contraignante, cette action permet à chacune et chacun d'évaluer objectivement son degré d'activité physique quotidien par le biais d'un podomètre et d'une plateforme Web dédiée. L'occasion de faire le bilan, d'échanger entre collègues et de réfléchir ensemble aux meilleurs moyens d'intégrer davantage de mouvement dans le cadre professionnel.

Avec Objectif 10'000, vous œuvrez pour la santé de vos employés et donc celle de votre entreprise. La mise en place d'actions de prévention et promotion de la santé sur le lieu de travail comporte en effet plusieurs avantages :

  • amélioration du climat entre les collaborateurs, et donc du climat dans l'entreprise
  • amélioration de la qualité de vie professionnelle et générale
  • amélioration de la dynamique de collaboration et de partage
  • développement ou création de liens de confiance

Comment ça marche?
Inscrire l'entreprise. L'entreprise intéressée s'inscrit via le formulaire de contact; une fois inscrite, elle reçoit un lien de confirmation et un mot de passe.
Former des équipes. Les collaborateurs forment des équipes de 4 à 6 personnes et désignent un chef pour chaque équipe. Celui-ci assurera l’inscription de l’équipe et aura la mission de motiver ses participants durant l’action. Les équipes seront enregistrées sur la plateforme Web dédiée et chaque participant y aura alors un accès individuel.
Podomètre. Un podomètre DIGI-WALKER Yamax, pour comptabiliser ses pas, est compris dans le prix de l’action. Fabriqué au Japon, ce modèle a été validé scientifiquement par la Policlinique Médicale Universitaire de Lausanne. L’entreprise peut néanmoins choisir de ne pas l’utiliser et se munir par ses propres moyens d’un outil permettant de comptabiliser les pas.
Inscrire le nombre de pas quotidiens. Dès le début de l'action, chaque participant inscrit son nombre de pas quotidien directement sur la plateforme Web dédiée.
Visiter l’Europe. Chaque jour, les équipes inscrites peuvent voir leur progression en groupe et en individuel. Plus les membres d’une équipe font de pas, plus elles pourront se déplacer en Europe.